COVID-19 : Routine beauté en quarantaine

Au moment ou les gens se ruent dans les super marchés & sont rivés sur leurs écrans de télévsion, j'entends un peu partout ici & là des gens qui essaient de tuer le temps pendant cet isolement volontaire interminable. Alors pourquoi ne pas transformer ce temps qu'on regrette de ne pas avoir en temps normal par du temps pour soi, du temps avec nos enfants, du temps pour bien manger & cuisiner des plats réconfortants? 

On se plain souvent de maquer de temps pour bien manger et prendre soin de soi maintenant plus d'excuse. Laissons nous l'occasion de respirer un peu et d'y voir plutot une occasion de s'honorer en faisant des choses pour nous ou des choses que l'on procrastine depuis trop de temps. 

Une fois que notre maison brille comme un sous neuf, nos tiroir sont tellement ordonnées qu'on ne s'y retrouve plus, faisons un ménage de notre intérieur & de notre corps.

1 - Un grand ménage du printemps de notre Visage !

Au printemps notre teint est souvent terne, brouillé, et en manque d'éclat. Il est alors necessaire d'effectuer un bon gomage pour favoriser la respiration cellulaire, nous débarassser des toxines & des peaux mortes accumulées durant l'hiver. On privilégie des cosmétiques naturels doux, pour ne pas irritier cette peau fragiliée par le chauffage & l'air froid mal préparée à recevoir les rayons plus puissant du printemps. Il est donc préférable d'uttiliser un gommage mécanique composé de petites particules exfolaintes douces pour retirer les impuretés en douceur.

 

Une fois notre peau libérée des peaux mortes, il est temps de se faire un bon masque purifiant.  Privilégions les masques d'argile purifiants qui vont détoxifier les pores et nous débarasser des comédons par le fait même. Les argiles, les minéraux & les huiles essentielles sont d'excellents astringents naturels qui redonneront à votre peau un second souffle & beaucoup d'éclat. 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now