Qu'est ce que le massage Shirotchampi ?
Son histoire : le Shirotchampi est un massage ancestral venu de l’Inde faisant partie intégrante de l’ayurveda (science de la vie), le mot shirot signifiant tête et le mot champi signifiant massage, est à l’origine du mot shampoing. Il se transmet de mère en fille dans la tradition indienne.
Ce massage est pratiqué sur toute la partie supérieure du corps là où les tensions s’accumulent au niveau des épaules, du visage et du cuir chevelu par des manœuvres douces, toniques et profondes à la fois.
Une huile végétale ou un beurre de karité sera utilisé, peuvent s'additionner à ça les phyt'ether de Phyto5, concentré d'huiles essentielles pour rééquilibrer le cuir chevelu, hydrater, apaiser les démangeaisons ou limiter la production de pellicule et de sébums.
Déroulement : on commence le massage en position assis, pour libérer les tensions au niveau des épaules, trapèzes et cervicales. Pour retrouver une meilleure posture, droite et stable ainsi facilitant la circulation et l'élimination des énergies. Puis allongé sur le dos, le massage se poursuit sur le visage, cuir chevelu aux pointes de cheveux. Relaxation garantie !!
Quels sont les bienfaits ?
- Stimulation de la pousse des cheveux : le massage crânien provoque la stimulation du cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.
- Mobilité des articulations : les pressions légères exercées sur le cou et les épaules favorisent une plus grande mobilité des articulations et libèrent les tensions.
- Sommeil profond : sommeil plus réparateur.
- Meilleure circulation sanguine : relance la circulation sanguine et lymphatique.
- Relaxation : calme les pensées et l’esprit, profonde relaxation à la suite du massage. Reharmonise les chakras
- Concentration, vigilance : le massage crânien augmente de manière significative le niveau de concentration et de vigilance de l’individu.
Massage idéal pour les personnes pudiques mais qui cherchent la relaxation physique et spirituelle. Également, pour les personnes qui manquent de temps, ce massage se décline en 30 minutes ou 60 minutes.